FIFA 17: Lancement des cartes évolutives aujourd’hui!

Avec de nombreuses évolutions, notamment sur le mode FUT, FIFA 17 ravit les fans de la série. Aujourd’hui, EA Sports a donné quelques informations sur cette nouvelle carte joueur évolutive qui devrait apparaitre ce soir.

carte-evolutive
Source

 

Cette nouvelle série de carte se nommera « Ones To Watch » (#OTW) ou Joueurs à suivre (moins classe d’un coup) en français . Cette série sera composer de 23 joueurs, tous transférés lors du mercato estival 2016. Le nom des joueurs sera dévoilé par EA Sports le 30 septembre (15h?) et les cartes seront surement disponibles dans les packs en début de soirée, aux alentours de 19h.

Dans la courte vidéo d’annonce, visible ici, on voit que Miralem Pjanic, milieu de la Juventus transféré cet été depuis l’AS Roma aura sa carte OTW.

 

C’est bien beau de nouvelles cartes, mais qu’apporteront elles?

Et bien, elles pourraient être très intéressantes si vous achetez ou packez le bon joueur! Avec la version OTW d’un joueur, les statistiques de cette dernières évolueront en fonction des performances réelles du joueurs: si le joueur se voit récompenser de ses bonnes performances par une carte IF, la version OTW du joueur prendra aussi la même évolution. Mais cela ne s’arrête pas là: si une carte SIF sort pour ce joueur, les statistiques de la OTW évolueront encore. En clair, la version OTW calquera la dernière version boost du joueur.

Prenons par exemple la carte de Pjanic: à sa sortie, elle aura les mêmes statistiques que la version régular, soit un général de 85. Dans une semaine, si une version IF du joueur sort, avec un général à 86, la version OTW va automatiquement voir ses stats augmenter et passer à la même valeur que celles de la version In Form. Puis dans 2 mois, un Pjanic SIF sort: là encore, la carte évolutive va prendre un +1 de général, et ainsi de suite. D’où l’intérêt de bien choisir le joueur: c’est un pari, un investissement sur le futur. Car, si vous achetez votre version OTW de Pjanic, et qu’il fait une saison plus que moyenne, vous aurez payé 300k pour une carte qui est en tous points identique à sa version de base qui coute 100 fois moins.  Au contraire, si vous achetez la carte OTW d’un joueur, et qu’il fait une saison de folie, c’est jackpot pour vous!

Vous l’aurez compris, ces nouvelles cartes peuvent être très intéressantes, à condition de miser sur le bon joueur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s