Pokemon: Go fouiller dans mes cartons

Depuis plusieurs jours, un étrange gang a envahi nos rues, nos bancs et nos parcs. Chaque membre est facilement identifiable, trahit par une posture particulière:  une casquette vissée sur la tête, courbés sur un smartphone, ils foncent tête baissé dans la ville. Faites place, le Gang des dresseurs est dans la place.

Cela fait 1 semaine que je joue à Pokemon Go, et sincèrement, cela vaut le cout de retourner en enfance (mon chien est bien moins d’accord par contre). Le trajet de mes promenades quotidiennes est, depuis peu, dicté par la position des PokeStops et les « spots » de captures. Je marche sans but dans la ville, m’arrêtant le temps de lancer mes Pokeballs sur un Carapuce inconscient se promenant seul, devant moi, tout en (re) découvrant certains lieux de ma ville d’accueil.

Plus jeune, j’ai découvert Pokemon sur une Gameboy Pocket rouge ( ❤ ) , après avoir lavé 3 fois la voiture de mes parents en 2 jours, pour financer l’achat du Graal: la cartouche Pokemon bleu. Et ça tombe bien, je l’ai toujours ^^

Après 15 ans de cartonnage, j’ai relancé ma GameBoy Color et mes jeux Pokemon avec une certaine appréhension. Première (bonne) surprise: je ne me souvenais absolument pas avoir eu la version Rouge, Jaune et Or. Joie de courte durée, les version Jaune et Or sont vierges (??) et la Rouge ne fonctionne plus 😥

Plus qu’une cartouche à essayer. Mon palpitant s’accélère, TODOUM TODOUM, j’ai les mains moites, TODOUM TODOUM, la sueur commence à perler sur mon front, TODOUM TODOUM, une goutte se forme sur ma tempe gauche (détail important) pendant que j’insère la cartouche, TODOUM TODOUM, je pousse sur le bouton d’allumage… ON …

 

HALLELUJAH!!!!

IMG_2373Tout doucement, ma fréquence cardiaque retrouve son tempo normal et un sourire béat se dessine sur mon visage. Je m’installe confortablement, je sors de ma DeLorean maison, Bon je crois que je l’avais un peu poncé (^^) même s’il me manque quelques pokemons. Je ne sais pas combien d’heures (Jours? Semaines? Mois?!?) de jeu j’ai sur cet opus, mais je suis sur à 100% d’une chose: durant plusieurs années, la Gameboy et cette cartouche bleu m’ont accompagné fidèlement, témoins silencieux de mon évolution.

Sur ce je vous laisse, il me reste 5 pokemons à capturer 😉

IMG_8150

 

Twitter: @tokkio891

Chaîne Youtube

Gamertag: EdwardWallace

 

Laisser un commentaire

